Quel théâtre ?

Actant-scène, des artistes animés par la nécessité de représenter en tout lieu un théâtre en prise directe avec l’histoire de notre temps.
vendredi 16 novembre 2018

Quel but poursuivez-vous à travers cette action culturelle et artistique ?
Nous aimons faire nôtre cette phrase de Laurent Terzieff :

Faire du théâtre
c’est se mettre à l’écoute
du monde
pour en être la caisse de résonance.

Les moyens artistiques employés dans ces spectacles ?

La particularité d’ « Actant-Scène » : marier le théâtre et la musique, mettre en oeuvre des compétences croisées. Portés par la même équipe de la conception à la réalisation, les spectacles produits par « Actant-Scène » sont de qualité et le fruit d’une recherche permanente dans nos métiers respectifs.

Dans quels lieux sont-ils représentés ?

Dans tout lieu commun public ou privé principalement des théâtres ou salles équipées pour le spectacle. Et aussi à la demande de diverses institutions, associations, lors de fêtes locales, chez l’habitant, à la rencontre de populations peu familières des circuits culturels habituels.

A quel public vous adressez-vous ?

La démarche des artistes d’ « Actant-Scène » se fonde sur la conviction que les spectacles proposés sont d’utilité publique et qu’ils concernent en général toute personne.
La relation avec le public fait partie intégrante de la démarche artistique. Un spectacle est sans doute un produit un « ouvrage », c’est surtout un moment inventé à plusieurs un temps privilégié pendant lequel une assistance est invitée à se rassembler autour d’une parole commune.

Avec quels partenaires travaillez-vous régulièrement ?

Ils sont très divers : collectivités territoriales, théâtres, entreprises, familles, écoles et toute structure du secteur culturel. Nous avons à coeur de développer un réseau de lieux-relais. Des liens d’amitié et collaboration existent en Europe Centrale et au Québec.

PDF - 909.2 ko

Navigation