Les airs qui se jouent sur ses quatre cordes possèdent toutes les allures, son archet est capable d’articuler des phrases qui parcourent tous les détours possibles.

Les écoles classiques sont des laboratoires pour inventer – ou exclure - des accords nouveaux, des pistes inouïes, mais la musique ne peut rester enfermée dans les milieux spécialisés.

En écoutant « Fil rouge », on découvre et on entend parler d’airs qu’on n’entend pas tous les jours : entre la contredanse "les petits pâtés", la chanson qui a traversé les flots avec les Filles du Roy (envoyées de force au Nouveau Monde ...) et les carrures irrésistibles d’une mélodie faussement simple, c’est tout un réseau de timbres, de chansons à danser qui se tisse entre opéras des grands maîtres et tréteaux de la foire. Rameau et les cabarets sont à égalité, comme les faubourgs de la grand’ville quand elle gronde et se réjouit.
Un art totalement savant et totalement populaire !

extrait 1 "petits papiers - minor swing - fragment reel Beatrice"
extrait 2 "Old Bush, reel irlandais"